Deux présumés trafiquants d'ivoire ont été interpellés à Divo, dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire, après la saisie de plus de 30 kilogrammes d'ivoire en provenance du Libéria. L'opération a eu lieu le 9 septembre 2025 et a permis de mettre fin à une activité illégale qui menace la population d'éléphants.
Une lutte contre le trafic international
Cette saisie est le résultat d'une collaboration entre les autorités ivoiriennes et les organisations de lutte contre le trafic d'espèces sauvages. Le commerce illégal d'ivoire, une des activités criminelles les plus lucratives au monde, est la cause principale du déclin de la population d'éléphants.
Selon les experts, le braconnage et la destruction de leur habitat sont les deux facteurs majeurs qui menacent la survie des éléphants. Cette saisie à Divo est un pas de plus dans la lutte pour la protection de ces animaux emblématiques en Côte d'Ivoire et dans le monde entier.
Les deux individus interpellés ont été placés sous enquête, et cette affaire met en lumière l'importance de la surveillance des frontières pour empêcher le trafic d'animaux sauvages.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article